Tout connaître sur les graines germées

Les graines issues de la germination ont un gout irréprochable, donnant envie d’en rajouter encore et encore. Cette germination lui procure une qualité gustative sans égale, d’où son utilisation fréquente par les chefs cuisiniers des hôtels cinq étoiles. Vous pourrez déguster ce délice avec des graines de moutarde, la sauce de votre salade, en salade ou même cuite.

Un ingrédient bénéfique pour la santé

En plus de leur saveur incroyablement bonne, les graines germées sont également excellentes pour préserver une alimentation saine et complète du fait de sa richesse en minéraux, magnésium, fer, vitamines, fibres et protéines. Sa richesse en vitamines et minéraux vous procurera l’énergie et les calories nécessaires pour vos activités physiques, pour vos routines quotidiennes… Le fer assurera la bonne coagulation de votre sang. Une circulation sanguine en bonne santé renforcera toutes les cellules dans votre organisme. Les fibres comme les fibres de collagène assureront une résistance aux étirements à vos tissus.

sport

Cette alimentation vivante peut être digérée très facilement par votre organisme, surtout si vous achetez des graines bios ou des graines que vous faites germer vous-même. Pour ce dernier, vous avez la sureté que vos graines ne présentent aucun produit chimique et aucun pesticide. Notez qu’il est aussi possible de faire l’acquisition d’un germoir automatique pas cher et de germer les graines chez soi.

Un substitut pour les végétariens et les allergiques au gluten

Les protéines constituent presque tous les acteurs importants du bon fonctionnement de notre organisme, les récepteurs sont des protéines, les canaux ioniques en sont également. Ils font partie de la constitution de nos membranes biologiques. C’est la structure tertiaire d’une protéine qui définit la fonction d’un tissu ou d’un organe donné. Cette macromolécule est également indispensable pour les efforts effectués par notre organisme lors des exercices physiques.

Certaines personnes peuvent penser que les végétariens ne complètent pas leurs besoins énergétiques par les cellules, en évitant les viandes qui sont les principales sources de protéines. Sachez que les « graines germées » peuvent amplement substituer la viande en tout point.

Par contre, ne pas manger les pâtes peut faire tomber le moral assez bas, à cause d’une allergie au gluten. Sachez que certaines graines germées comme le « quinoa » peuvent amplement substituer les pâtes.

N’oubliez jamais qu’avant d’utiliser ces fameuses graines germées dans vos recettes maison, il vous faudra tout d’abord les rincer.

Des pâtes aux graines germées !

Pour vos recettes de pâtes, vous pouvez tout à fait utiliser vos graines germées, histoire de varier vos plaisirs gustatifs et de vous faire du bien niveau santé tout en vous régalant. Pour des idées de bonnes recettes de pâtes au graines germées, faites un tour ici : http://www.naturosante.com/rubriques/recettes/recette.php?134

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *