Recette de pâtes au curcuma

Vous êtes à la recherche d’une recette de pâtes au curcuma ? En voici une qui peut vous aider à bien préparer votre plat sain et délicieux. Celui-ci vous explique comment réaliser soi-même ses spaghettis avec un laminoir. Vous êtes libre de faire parler votre goût dans le choix de la farine (épeautre, châtaigne, pois chiche, seigle…) et de l’assaisonnement. C’est l’un des avantages de concocter les pâtes chez soi à commencer par l’achat des ingrédients jusqu’à la réalisation du décor. Alors, laissez-vous tenter par cette recette assez facile à suivre !

Les ingrédients nécessaires pour réaliser les pâtes au curcuma

  • de la farine 300 grammes (châtaigne, pois chiche, seigle ou épeautre…),
  • deux œufs,
  • ¼ de verre d’eau,
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • du sel et du poivre du moulin,
  • du curcuma bio

Préparation

préparation

D’abord, versez dans un plat creux la farine puis les œufs battus. Par la suite, mélangez le sel, l’huile d’olive, le curcuma et le poivre noir du moulin dans un petit bol. Vous devrez après incorporer cette mixture dans le plat farineux. Pétrissez petit à petit l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte qui n’est ni collante ni trop sèche. Ensuite, vous allez renverser cette dernière sur le marbre tout en veillant à ce qu’elle prenne une forme de boule parfaitement homogène. Recouvrez-la d’un torchon et laissez-la reposer pendant au moins 30 minutes.

Lorsque le temps de pause prend fin, vous devrez remodeler la pâte de manière à ce qu’elle ait l’aspect d’une bande épaisse rectangulaire. Par la suite, vous pouvez installer le laminoir, puis opérez certains réglages pour qu’il s’ouvre au maximum. Divisez le pâton en deux avant de réaliser son passage dans cette machine. Repliez la pâte tout en la farinant et repassez la dans l’ouverture dont l’écart est diminué d’un cran. Répétez par la suite la même opération et ramassez vos spaghettis avec les mains au fur et à mesure. Vous ne devrez pas oublier de les placer sur un séchoir à pâtes fraiches.

Enfin, faites bouillir de l’eau salée dans un grand faitout et plongez vos spaghettis dès l’ébullition. Faites les cuire pendant 3 minutes avant de les assaisonner en fonction de votre goût. Pour le décor, vous pouvez par exemple découper en bâtonnet des courgettes crues et les étaler dessus vos assiettes de pâtes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *